Actualités

Retour à la liste

Atelier de formation du ROCARE à Cotonou : les participants s’approprient les résultats de l’évaluation PASEC2014

Parution : 12/02/2016 Auteur : Ndiaga Mahip DIOP

Le PASEC a participé à un atelier de formation organisée par le Réseau ouest et centre africain de Recherche en Education (ROCARE) et l’Université de Genève à Cotonou du 1er au 3 février 2016, à Cotonou. L’objectif principal de cet atelier était de sensibiliser les chercheurs, la société civile et les praticiens des ministères à l’importance de la prise en compte des tests standardisés et des résultats des apprentissages dans les politiques éducatives. L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Ministre de l’Éducation Maternelle et Primaire du Bénin.

Les présentations des intervenants et les discussions se sont focalisées autour des fondements, apports et limites des évaluations standardisées. Le PASEC a animé une journée de formation autour de la méthodologie et des résultats de l’évaluation PASEC2014.

Les bases de données PASEC2014 et les supports de présentation ont été remis aux participants et sont disponibles sur le site internet de ROCARE. Un communiqué sur la cérémonie d’ouverture de l’atelier est disponible à l’adresse suivante :

http://www.ernwaca.org/web/CEREMONIE-D-OUVERTURE-DE-L-ATELIER