Equipe et gouvernance

Le PASEC est un programme de la Conférence des Ministres de l’Education des Etats et Gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN). A ce titre, l’équipe technique du PASEC appartient au Secrétariat Technique Permanent de la CONFEMEN, basé à Dakar (Sénégal).

Visualiser l’organigramme de la CONFEMEN

 

Hilaire

Hilaire HOUNKPODOTE

Téléphone : +221 33 859 29 82

Hilaire Hounkpodoté est de nationalité béninoise. Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management de Cotonou (Bénin).

Il a précédemment occupé le poste de Chargé d’études à l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Économique (INSAE) au Bénin et de Consultant au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal). Il a intégré l’équipe des Conseillers techniques du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) depuis avril 2013 avant d'en devenir le Coordonnateur par intérim en janvier 2017.

LABSS

Labass DIALLO

Téléphone : +221 33 859 29 98

De nationalité malienne, Labass Lamine Diallo est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Bordeaux II (France), d’un master de coopération internationale en éducation et formation de la Sorbonne - Paris V (France) et du diplôme de l’École normale supérieure de Bamako section Philo-psychopédagogie (Mali).

Il a précédemment occupé le poste de chargé de mission au ministère de l’éducation nationale du Mali et était enseignant-chercheur à l’université des Lettres, langues et sciences humaines de Bamako au moment de son recrutement par la CONFEMEN. Il est donc depuis septembre 2014 Conseiller technique à la CONFEMEN, affecté à la division Instruments et Collecte de données du PASEC.

M_HAMANI

Moussa HAMANI OUNTENI

Téléphone : +221 33 859 29 85

De nationalité nigérienne, Moussa Hamani Ounteni est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée de Dakar (Sénégal).

Il a précédemment été Chargé des travaux et études statistiques et Assistant Chercheur au Consortium pour la Recherche Economique et Sociale (CRES) au Sénégal. Il est depuis février 2009, Conseiller technique au Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC).

Sans titre

Antoine MARIVIN

Téléphone : +221 33 859 29 86

De nationalité française, Antoine Marivin est titulaire d’un master professionnel, pilotage et évaluation des systèmes éducatifs dans les pays en voie de développement, obtenu à Dijon à l’Université de Bourgogne (France). Il est depuis août 2009, Conseiller technique à la CONFEMEN à la division Instruments et Collecte de données du PASEC.

BASSILE

Bassile Zavier TANKEU

Téléphone : +221 33 859 29 83

Bassile Zavier Tankeu est de nationalité camerounaise. Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques de l’École Sous-Régionale de Statistique et d’Économie Appliquée (ISSEA) de Yaoundé (Cameroun) et d’un diplôme d’Analyste Concepteur Informaticien de Control Data Institute de Paris (France).

Il a précédemment occupé le poste de Cadre d’Études à la Direction de la Statistique et de la Comptabilité Nationale au Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire du Cameroun, celui de Chef de Service des Etudes et Projets à la Cellule Informatique et des Statistiques et  celui de Chargé d’études à la Cellule du Projet du Système Informatique de Gestion Intégrée du Personnel de l’Etat et de la Solde au Ministère de l’Éducation Nationale du Cameroun. Il est depuis janvier 2009, Conseiller technique au Programme d’Analyse des Systèmes Éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).

K_CAMARA

Khady CAMARA

Téléphone : +221 33 859 29 91

De nationalité sénégalaise, Mme Camara Khady est titulaire d’un diplôme d’Etat (Brevet d’Etudes Professionnelles en Secrétariat) obtenu à l’Ecole Technique Supérieur des Hôtesses et des Secrétaires (ETSHOS) - Dakar. Elle a précédemment occupé le poste d’Assistante de direction au projet UNICOM financé par le FNUAP (1993 – 1997). Elle est depuis novembre 1997, Assistante du Pôle évaluation PASEC de la CONFEMEN.