Actualités

Retour à la liste

Evaluation PASEC2019 : 3ème regroupement des équipes nationales

Parution : 03/03/2020 Auteur : Admin

Troisième regroupement des équipes nationales pour préparer la sortie du rapport international et des rapports nationaux

Le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC)  organise, du 9 au 13 mars 2020 à Saly, le 3e regroupement international des équipes nationales. La rencontre permettra de faire le bilan des activités réalisées dans le cadre de l’évaluation PASEC2019 dans les 15 pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo). Il s’agira également de renforcer les capacités des équipes nationales en analyse psychométrique et en exploitation des résultats d’évaluation des apprentissages. Les participants à ce regroupement vont enfin échanger sur la stratégie d’élaboration des rapports nationaux et sur la stratégie de communication et d’exploitation des résultats dans la perspective de production des documents de politique et de stratégie sur des thématiques prioritaires.

Sont attendus à Saly, environ 70 participants, notamment les membres des équipes nationales PASEC ayant participé à la collecte des données de l’évaluation PASEC2019 et du Secrétariat technique permanent de la CONFEMEN. Il faut rappeler que la collecte des données de cette évaluation s’est déroulée dans les pays entre avril et juin 2019 et les activités en cours actuellement portent sur le nettoyage, la pondération des données et l’estimation des performances des élèves en vue de la production du rapport international.