Actualités

Retour à la liste

Hommage à Claude SAUVAGEOT

Parution : 12/03/2012 Auteur : Pôle communication de la CONFEMEN

En octobre dernier, Claude SAUVAGEOT, membre actif du comité scientifique du PASEC et rapporteur dudit comité était arraché à notre affection. Le Secrétaire général de la CONFEMEN a assisté sa famille à Paris dans cette douloureuse épreuve en lui présentant, au nom de la CONFEMEN et en son nom propre, ses condoléances. Dans son message de condoléance lors de la réunion du comité scientifique de janvier 2012 à Dakar, le Secrétaire général a noté que « ses multiples actions en faveur de l’éducation resteront toujours dans nos pensées ».

Des témoignages et des hommages lui ont été rendus non seulement par la CONFEMEN mais aussi par de nombreux acteurs et partenaires de l’éducation. Nous vous proposons quelques-uns des nombreux mails reçus par la CONFEMEN :

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M.
Claude SAUVAGEOT, rapporteur du comité scientifique du PASEC.  La CONFEMEN perd ainsi un grand homme. Le personnel de la CONFEMEN s’associe à moi pour adresser à sa famille  et ainsi qu’à tous ceux qui lui sont chers, nos sincères condoléances auxquelles nous associons notre profonde compassion…
 ». KI Boureima Jacques, Secrétaire général de la CONFEMEN.

« La disparition de Monsieur SAUVAGEOT constitue une grande perte pour la
communauté éducative francophone, la CONFEMEN et le PASEC.
Monument de compétences et modèle d’abnégation, il répondait présent à
toutes les sollicitations de la CONFEMEN… »
. Fatou DIOP NDOYE, Conseillère en politique éducative (CONFEMEN).

« C’est avec une grande tristesse que ј’ai  reçu  l’information du décès de M. Claude SAUVAGEOT… J’aimerais  exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. C’est une grande perte pour eux, mais, pour nous tous aussi et  pour la francophonie en général… ». Maria Nikolova, Répondante nationale pour la CONFEMEN (République de la Macédoine).

« J’ai lu avec tristesse le message de compassion de la CONFEMEN sur le décès de notre collègue Claude, les mots me manquent pour traduire avec justesse ce que je ressens car il y a à peine deux jours ses observations circulaient dans nos boîtes… Compte tenu de la douleur qui nous étreint tous, j’associe ma voix à la votre pour présenter mes condoléances les plus émues à tous ceux qui l’ont connu ainsi qu’à sa famille, dans l’espoir que nous saurions poursuivre avec beaucoup d’amour et de disponibilité, comme il aimait le faire, l’œuvre qu’on a commencée ensemble. Courage à toutes et à tous… ». Malam Maman Nafiou , membre du CS.

« Après l’annonce de cette triste nouvelle, je voudrais vous présenter mes sincère condoléances pour le rappel à Dieu de Monsieur Sauvageot, ainsi qu’à l’ensemble des membres du STP en particulier ceux de l’équipe PASEC… ». Djibril Ndiaye DIOUF, Directeur de la Planification et de la Réforme de l’Education / CN Sénégal.