Actualités

Retour à la liste

RÉUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PASEC

Parution : 03/02/2020 Auteur : Admin

Le bilan des activités et la programmation 2020 au cœur des échanges du Comité de pilotage du PASEC

Famille-comité de pilotage-PASEC-2020

Le Comité de pilotage du PASEC s’est réuni les 20 et 21 janvier 2020 à Dakar sous la présidence de Mme Sophie Lacroix, Correspondante nationale du Canada Nouveau Brunswick, représentant l’Honorable Dominic CARDY, Président en exercice de la CONFEMEN, Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Canada Nouveau-Brunswick.

Les membres du Comité de pilotage ont examiné et approuvé les rapports d’exécution technique et financière des activités de l’année 2019, le plan d’action 2020, le compte rendu de la dernière session du comité scientifique, le suivi des recommandations de la session ordinaire du comité de pilotage de janvier 2019. Les membres du comité de pilotage ont également échangé sur le financement du programme, la situation des ressources humaines. Les points sur le déroulement de la collecte des données ainsi que sur le projet de plan du rapport international et des rapports nationaux de l’évaluation PASEC2019 ont également fait l’objet de discussion.

Le comité de pilotage a salué la qualité du travail réalisé par les membres du Secrétariat technique permanent de la CONFEMEN et plus particulièrement le Coordonnateur et les Conseillers techniques ainsi que les membres des équipes nationales PASEC. Ils ont par ailleurs formulé des recommandations pour la poursuite des actions visant la réussite de l’évaluation PASEC2019.

Le Secrétaire général a partagé avec le comité de pilotage le programme d’activités de la célébration des 60 ans de la CONFEMEN dans lequel figure l’organisation d’une conférence de haut niveau sur les résultats de l’évaluation PASEC2019. Le comité de pilotage a salué la pertinence des actions envisagées et a recommandé de mettre l’accent dans la communication sur la plus-value du PASEC, notamment pour l’ODD4 et d’encourager les pays à prévoir des activités ciblées sur les 60 ans de la CONFEMEN.