Actualités

Retour à la liste

Réunion du comité de pilotage du PASEC : Le plan stratégique 2022-2026 au cœur des échanges

Parution : 14/02/2022 Auteur : Admin

Le comité de pilotage du PASEC s’est réuni les 10 et 11 février 2022 en mode hybride (en présentiel à Dakar et par visioconférence) sous la présidence de l’Honorable Dominic CARDY, Président en exercice de la CONFEMEN, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Canada Nouveau-Brunswick.

Les membres du comité de pilotage ont examiné et formulé des recommandations concernant plusieurs documents dont les rapports d’exécution technique et financière des activités de l’année 2020, le volet opérationnel du plan stratégique 2022-2026 relatif aux activités du PASEC, le rapport de l’audit financier et comptable 2021, le compte rendu de la dernière session du comité scientifique du PASEC et la situation des ressources humaines du PASEC.

Le Secrétaire général de la CONFEMEN a remercié les membres du comité de pilotage pour leur disponibilité à accompagner le pilotage stratégique du PASEC. Il a aussi rappelé le démarrage du nouveau cycle d’évaluation PASEC2024 qui connaitra une nouveauté, celle relative à la collecte des données au niveau des collèges. A la clôture des travaux, le Secrétaire général a tenu à adresser ses félicitations aux participants pour la qualité des échanges et des recommandations. Il a enfin exprimé sa satisfaction pour l’approbation des documents qui seront soumis à l’adoption de la 59e session ministérielle notamment le nouveau plan stratégique et son budget.

Le Président en exercice a également remercié l’ensemble des membres du CP pour la qualité de leurs contributions au fonctionnement de la CONFEMEN en général et du PASEC en particulier. Il a fait une mention spéciale de remerciements aux partenaires techniques et financiers notamment l’AFD, la DDC Suisse et la fondation Bill Gates pour leur appui et a plaidé afin que les partenaires poursuivent leur appui pour permettre à la CONFEMEN de réussir l’ambition affichée dans le plan stratégique 2022-2026.