Actualités

Retour à la liste

SERVICES DE CONSULTANT – Avis à Manifestations d’Intérêt

Parution : 18/03/2021 Auteur : Admin

La Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (l' »AFD« ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).

Les Services du Consultant auront pour objet l’audit financier, comptable et de la passation des marchés du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC), y compris des fonds délégués aux pays participant à l’évaluation PASEC2019, pour les exercices 2020, 2021 et 2022. Il s’agira de s’assurer que les ressources mises à la disposition du PASEC et celles déléguées aux pays participant à l’évaluation PASEC2019 ont été utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées ou déléguées aux pays et de vérifier la conformité de l’exécution des financements et des marchés ainsi que l’éligibilité des dépenses, conformément i) aux conventions signées entre les partenaires financiers  et la CONFEMEN et ii) aux conventions signées entre la CONFEMEN et les pays. Il s’agira également de s’assurer que les états financiers donnent une image fidèle des dépenses et que le système de contrôle interne mis en place et utilisé a été conçu de manière adéquate et a fonctionné efficacement.

Le démarrage de la prestation est prévu en avril 2021. La prestation mobilisera environ 35 hommes/jours par an. L’audit devra couvrir tous les paiements effectués au cours de la période (100% des dépenses seront auditées), y compris ceux relatifs aux dépenses engagées pour le compte des exercices budgétaires précédents.

Télécharger l’appel à manifestations d’intérêt