Actualités

Retour à la liste

Atelier sur le partage des résultats avec les équipes nationales

Parution : 01/11/2015 Auteur : Pôle communication de la CONFEMEN

Famille-partage-resultat-PASEC2014Le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) a organisé, les 19 et 20 octobre 2015, un atelier de partage des résultats de l’évaluation internationale PASEC2014 avec les responsables des équipes nationales PASEC des 10 pays participant à l’évaluation groupée.

L’atelier avait pour objectifs de partager les principaux résultats du rapport préliminaire de l’évaluation PASEC2014, d’engager la réflexion avec les pays sur des analyses particulières du rapport, d’informer sur les prochaines étapes de la sortie du rapport international, d’échanger sur le calendrier de production des rapports nationaux et de donner des informations sur les prochaines évaluations.

À l’ouverture des travaux, le Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques a salué le rôle important que jouent les équipes nationales tout au long du processus d’évaluation du PASEC. La réussite de l’évaluation implique nécessairement une synergie d’action et un travail d’équipe. C’est pourquoi le Secrétaire général a tenu à féliciter les équipes nationales et le PASEC pour la disponibilité et le travail déjà réalisé qui « renforcent notre conviction que les défis que nous avons lancés en 2012 seront relevés ».

L’atelier a permis de recueillir l’appréciation des responsables des équipes nationales sur le rapport préliminaire. Les remarques et les contributions permettront d’enrichir le document avant la réunion à huit clos des ministres de l’éducation des pays évalués , le 3 novembre 2015 à Paris et avant le lancement du rapport le 7 décembre à Dakar.