Actualités

Retour à la liste

Ouverture des travaux de la réunion des Correspondants nationaux

Parution : 25/03/2013 Auteur : Pôle communication de la CONFEMEN

L’hôtel NGor Diarama a accueilli ce lundi 25 mars la cérémonie d’ouverture de la réunion du Groupe de travail des correspondantes et correspondants nationaux de la CONFEMEN.

La cérémonie, présidée par Monsieur Pierre Joseph NDIAYE, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Éducation nationale du Sénégal, le Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques, et la représentante de l’OIF, Mme Fadia NASSIF, a vu la participation de 15 délégations/pays.

Pendant 3 jours, les correspondants nationaux sont invités à discuter de :

  • L’agenda de la réunion du Bureau prévue en Belgique en juin 2013 ;
  • Le thème de la 56e session ministérielle ;
  • L’initiative du SG de l’ONU « l’Éducation avant tout » et du projet d’accélération de l’EPT pour l’Afrique subsaharienne ;
  • Les stratégies de mise en œuvre des recommandations des Assises sur l’EFPT et de la 55e session ministérielle.

Des activités du plan d’actions 2013-2014 seront également présentées, notamment les TDR sur « l’organisation d’une réunion-débat sur l’efficacité de l’aide au développement dans la secteur de l’éducation au niveau des pays membres de la CONFEMEN en lien avec le bilan de l’EPT en Francophonie et prospectives », « la gouvernance des systèmes éducatifs dans le cadre du processus de décentralisation en vue d’une implantation progressive de la carte scolaire » et « la définition de nouvelles orientations sur la qualité de l’éducation ».

 La fin des travaux est prévue pour le 27 mars 2013.