Non classé

Retour à la liste

Recrutement d’un cabinet pour la traduction du rapport international et du résumé exécutif de l’évaluation PASEC2019

Parution : 25/01/2021 Auteur : Admin

Recrutement cabinet traduction

Le Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC) met en œuvre des évaluations visant à rendre compte de la performance des systèmes éducatifs des pays membres de la CONFEMEN. De 1991 à 2012, le PASEC a mené plus de 35 évaluations dans la majorité des pays francophones d’Afrique Subsaharienne, en Asie et au Moyen Orient.

Depuis 2012, le PASEC mène, tous les cinq (05) ans, des évaluations groupées sur plusieurs pays. Ainsi, en 2014, le Programme a réalisé sa première évaluation comparative appelée « PASEC2014 » dont le rapport international a été publié en 2015 et disponible sur le site du PASEC www.pasec.confemen.org.

Le Programme vient de publier la version française du rapport international de sa deuxième évaluation dénommée « PASEC2019 » qui a connu la participation de quatorze pays d’Afrique subsaharienne (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Niger, RDC, Sénégal, Tchad, Togo). Les versions numériques des documents proposés à la traduction peuvent être consultées en ligne en suivant les liens :

Rapport international PASEC2019

Résumé exécutif du rapport PASEC2019

Une version anglaise du rapport et du résumé exécutif doit être mise à la disposition du public dans les prochains mois. A cet effet, la CONFEMEN est à la recherche d’un cabinet spécialisé dans la traduction de rapports volumineux du français en anglais pour traduire les deux documents de l’évaluation PASEC2019.

Date limite de dépôt des offres : 7 février 2021 à 23h59 GMT

Télécharger les Termes de référence