Actualités

Retour à la liste

Réunions du comité scientifique et du comité de pilotage du PASEC à Dakar

Parution : 09/12/2013 Auteur : Pôle communication de la CONFEMEN

La réunion du comité scientifique (CS) du PASEC se tient les 9 et 10 décembre 2013. Elle sera suivie de la réunion du comité de pilotage les 11 et 12 décembre 2013. A l’ordre du jour de la réunion du comité scientifique figurent l’examen des résultats de la mise à l’essai pour les évaluations régionales groupées de 2014, le canevas du rapport international des évaluations et le partenariat PASEC/SACMEQ.

A l’ouverture des travaux du comité scientifique, le Secrétaire général de la CONFEMEN, M. KI Boureima Jacques, a remercié les membres du CS pour leur accompagnement scientifique et technique et pour tous les efforts qu’ils déploient pour le rayonnement des travaux du PASEC. Il a également salué et félicité le coordonnateur du PASEC et l’équipe des conseillers techniques pour la nouvelle impulsion donnée aux activités du PASEC et qui permet aujourd’hui, à ce programme de la CONFEMEN, de jouer tout son rôle dans l’amélioration des politiques éducatives.

Sous la présidence de la Présidente en exercice de la CONFEMEN, Madame ALBATOUL Zakaria, Ministre de l’Enseignement fondamental et de l’Alphabétisation du Tchad, la réunion du comité de pilotage du PASEC, pour sa part, abordera plusieurs points relatifs notamment au fonctionnement des équipes nationales, au comité scientifique et aux questions de partenariat, de la communication et des ressources humaines du PASEC. Après une revue technique et financière de la mise en œuvre du plan d’action en 2013, le comité de pilotage examinera le plan d’action revu pour l’année 2014.

Nous reviendrons dans notre prochain numéro sur ces deux réunions et sur les activités menées par le PASEC au cours du mois de novembre (rencontre ministres CONFEMEN/SACMEQ, restitution de l’évaluation des systèmes éducatifs du Cambodge et de la RDP Lao).